Un virus peut être à l’origine d’une piqure ou brulure à la gorge. De nombreux remèdes jouent efficacement le rôle de pompier pour aider à soulager ce mal de gorge. Parmi elle, l’huile essentielle.
En quoi l’huile essentielle permet-elle de soulager un mal de gorge
Encore appelée essence végétale, l’huile essentielle est un liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques volatils d’une plante. Leurs vertus antivirales et antibactériennes font l’unanimité au sein de la communauté scientifique. Elle constitue donc la solution miracle pour en venir à bout de votre mal de gorge.
3 huiles essentielles pour soulager le mal de gorge
Voici une sélection d’huiles essentielles efficace contre le mal de gorge.
L’huile essentielle de Tea Tree Pharmascience
L’arbre à thé, connu sous le nom de tea tree est la référence en matière de remèdes miracles contre le mal de gorge. De par ses propriétés antibactériennes et antivirales, cette huile terrasse en un temps record votre mal. Pour ce faire, il vous suffit de laisser fondre en bouche, une goutte de tea tree que vous aurez au préalable versée dans une cuillère à café de miel. Cette opération répétée 3 fois maximum au quotidien sur 5 jours suffira à mettre K.O. le mal.
Le thym à linalol, anti-infectieuse
Cette huile grâce à ses propriétés, oppose une résistance farouche aux virus et bactéries à l’origine de votre mal de gorge. De plus, elle vous apporte une sensation de douceur unique à la gorge. Le mode d’utilisation de l’huile de thym à linalol est similaire à celui du tea tree. Vous avez aussi la possibilité de laisser fondre la goutte dans une infusion de thym. Gardez toutefois à l’esprit que pour ce mode d’ingestion il est préférable de ne pas laisser l’eau bouillir. De cette manière, l’huile garde ses propriétés essentielles.
L’huile essentielle d’Eucalyptus radiata Pharmascience
Un mal de gorge peut donner lieu à une maladie hivernale. Un traitement à l’huile d’eucalyptus radié connu sous le nom scientifique d’eucalyptus radiata est la solution à tous vos maux. Ces propriétés renforcent votre système immunitaire, et rendent votre corps plus apte à combattre les virus à l’origine du mal de gorge.
Appliquer la même posologie comme pour les deux huiles précédentes. La seule différence ici est que l’huile sera appliquée sur le thoras ainsi que le haut du dos. Répétez ce processus 4 fois dans la journée sur 5 jours.